Lunargent

Lunargent est une des cités les plus importantes du Nord, et probablement la seule à se trouver si loin au nord et à l'intérieur des terres.

À première vue

La ville est située au coude du Rauvin, à la limite des contreforts des Néthères, près de la limite sud-est du Bois de la Lune. On y arrive principalement par deux routes : l'une vient de Sundabar, à l'est, et traverse la passe de Lunargent, et l'autre vient d'Everlund, au sud, et coupe dans les contreforts des Néthères à l'intérieur de la boucle du Rauvin.

En arrivant par le sud, la première chose que les voyageurs peuvent remarquer est l'immense arche blanche du Pont de Lune, qui enjambe le Rauvin juste après le coude. La plus grande partie de la ville se trouve sur la rive nord, qui monte en pente douce en s'éloignant du fleuve. La Grande Porte se trouve d'ailleurs au pied du Pont de Lune, sur la rive nord. Toutefois, quelques quartiers plus récents se trouvent sur la rive sud.

La cité des Arts et du Savoir

Lunargent se veut l'héritière de l'antique cité elfique de Myth Drannor, où, disent les légendes, hommes, elfes et nains vivaient en harmonie et développaient ensemble les sciences et les arts. Aujourd'hui, Lunargent abrite entre autres deux écoles de magie, un grand conservatoire de musique et une quinzaine de temples, parmi lesquels se trouve le Puits de Sagesse d'Oghma, qui est probablement la plus grande bibliothèque au monde, à part peut-être celle de Château-Suif.

Politique et armée

Lunargent est dirigée par le Conseil des Archimages, avec à sa tête la Haute Dame Alustriel. Le conseil s'appuie sur les temples et les guildes pour diriger la cité au jour le jour. La noblesse est principalement constituée de l'ordre des chevaliers d'argent qui commande l'armée. Chaque chevalier commande ses propres troupes et fournit quelques hommes au guêt. L'effectif est complété par des mercenaires en cas de besoin.

Les temples

Une liste des temples les plus importants pour la campagne.

Le Puits de Sagesse, temple d'Oghma
La plus grande bibliothèque du Nord, et peut-être même des Royaumes entiers.
Le temple de Kelemvor
Ce petit temple se trouve près d'un cimetière à une courte distance au sud-ouest de la cité. Pour le moment, suite aux disparitions tragiques de l'abbé Chardon, puis du père Landeur, seul s'y trouve l'abbé Moril.
Le temple de la Cavalière Rouge
Situé dans une vieille maison au nord-est de la ville, ce petit temple établi il y a quelques mois par le jeune père Bastiat commence à attirer des fidèles.
Le temple de Heaum
Ce temple fortifié situé à quelque distance au nord du palais de la Haute Dame est dédié au dieu des gardiens. Un grand nombre de soldats et de chevaliers y font leurs dévotions, et le clergé est toujours disposé à les aider ou à les soigner en cas de besoin. Beaucoup de patrouilles armées sont accompagnées à l'extérieur de la cité par un prêtre de Heaum.

Références

La plupart des informations sur Lunargent proviennent des ouvrages suivants. Attention, « ma » Lunargent n'est pas tout à fait conforme à la version officielle. Tous ces suppléments sont téléchargeables gratuitement depuis http://www.wizards.com/dnd/DnDDownloads_classics.asp.

Plan de Lunargent
Carte des environs de Lunargent

www.glou.org Valid XHTML 1.0! Valid CSS!